Fight Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tutoriel pour les combats contre les NPC

Aller en bas

Tutoriel pour les combats contre les NPC Empty Tutoriel pour les combats contre les NPC

Message  Antarès Sam 7 Fév - 19:35

Voila je fais ce tutoriel pour les membres qui auraient du mal a comprendre les informations dans la partie règlement.

Donc vous commencer l'aventure au niveau 1 et avec les stats suivantes
att 25
def 10
vie 50

Pour les débuts il est préférable d'affronter les joueurs contrôler par l'ordinateur (NPC).
Ainsi commençons par affronter le premier NPC, celui de niveau 1 alias Crocodile.
Ces stats sont les suivantes:
att 25
att spé 2
def 10
vie 50

Vous pouvez remarquer une rubrique supplémentaire appeler "Att Spé". Cette rubrique vous informe sur les dégâts de l'attaque spéciale de crocodile.
Ici donc sa valeur est de 2
La valeur de l'attaque spéciale est prédéfini pour tout les NPC et ne change jamais contrairement à la votre qui est le fruit du hasard.

Commençons le combat.

Pour combattre Crocodile poster un message et lancer une attaque spéciale (voir la section règlement sur les attaques spéciales)

Exemple:
Etant au niveau 1 je ne peux lancer qu'une attaque spéciale, je choisi donc rafale de coup et je post mon message.
A la suite de celui ci une réponse du membre Créateur "FM" sera envoyer automatiquement. Elle montre une gif de l'attaque choisi et le nombre de points de dégâts qu'inflige l'attaque spéciale.
Ici nous prendrons comme exemple une attaque spéciale avec une valeur de 1 point de dégât.

Comment savoir si j'ai gagner mon combat ?

Par le calcul.
Tout d'abord calculons les dégâts que Crocodile nous inflige.

Il possède une attaque normale de 25 (défini par la caractéristique "att")
Ajoutons à cette valeur son attaque spéciale (défini par la caractéristique "att spé") Ici cette valeur est donc de 2

Il nous inflige donc une attaque de 25+2=27 pts de dommages.
Mais attention, chaque personnage possède une défense. La défense nous permet de diminuer les dommage qu'un joueur nous inflige. Notre défense s'élève à une valeur de 10.
Il faut donc enlever 10 au nombre 27
27-10=17
Ainsi Crocodile nous inflige une attaque finale de 17

Maintenant Calculons notre attaque.

Nous avons une attaque normale de 25 pts de dégâts.
Ajoutons la valeur de notre attaque spéciale (qui est défini aléatoirement et est donnée dans la réponse du membre Créateur "FM").
Nous avons pris pour exemple la valeur 1.
Notre attaque à donc la valeur suivante: 25+1=26
Mais Crocodile possède lui aussi une défense, qui lui permet de diminuer notre attaque. Sa défense est de 10, il faut donc enlever cette valeur à notre attaque.
26-10=16

Notre attaque finale provoque donc 16 pts de dégâts.

Qui a gagné?

Pour gagner, deux solutions s'offrent à nous:
-Soit l'un des personnages meurt (vous ou le NPC) et est donc déclarer vaincu.
-Soit les deux personnages restent en vie

Dans notre cas, l'attaque de crocodile est insuffisante pour nous tuer puisque nous avons 50 pts de vie et que son attaque finale est de 17 pts de dommage. Mais notre attaque est aussi insuffisante pour le tuer car il possède lui aussi 50 pts de vie et notre attaque de 16 pts de dégâts est donc insuffisante.

Dans ce cas qui sera le plus commun lors des combats contre les NPC, il faut comparer les attaques des deux joueurs (vous et le NPC).
Dans notre exemple:
Crocodile fait une attaque finale de 17.
Nous faisons une attaque finale de 16.

L'attaque de crocodile est plus puissante puisque 17 est plus grand que 16, Crocodile est déclaré vainqueur du combat.

Comment faire ?

Et bien recommencer tout simplement, les attaques spéciales ont une valeur aléatoire allant de 1 à 8 par exemple.
Ainsi retenter votre chance en postant un nouveau message et en relançant une attaque spéciale.
Par exemple nous retentons notre combat et cette fois notre attaque spéciale (toujours donner par le membre Créateur FM) a une valeur de 4
L'attaque de crocodile ne change pas et reste de 25+2=27-10 (notre défense)=17
En revanche, notre attaque finale à changer et est de 25+4=29-10 (défense de crocodile)=19

Cette fois ci notre attaque est plus puissante car 19 est plus grand que 17. Nous gagnons le combat.

Que faire âpres ?

- Poster une réponse pour dire que l'on a gagner notre combat en mettant l'attaque de notre adversaire et la notre dans le message.
Exemple: "J'ai gagner avec une attaque de 19 contre une attaque de 17"
- Tenter un drop objet (voir le règlement)
-UP son personnage.

En effet chaque combat gagné vous donne le droit de UP vos caractéristique. Ayant battu Crocodile, nous gagnons un niveau et passons Level 2. Vous êtes libre d'améliorer la caractéristique de votre choix (attaque, défense, vie) tout en respectant les valeur de UP de chacune d'entres elles (cf les règles).

Je peux affronter Crocodile de nouveau ?


Et bien non à partir du moment où vous avez gagner contre un NPC vous ne pouvez plus vous battre contre lui. Nous avons gagner contre Crocodile, il faut donc trouver un nouvel adversaire....pourquoi pas le NPC de niveau 2 Poupée Sasori ?

Par contre tant que vous n'avez pas gagner contre un NPC vous pouvez recommencer le combat jusqu'à devenir victorieux. Un membre de Fight Manga n'abandonne jamais souvenez vous en, il vous faudra parfois une dizaine de combat pour être victorieux mais la victoire n'en sera que plus belle.

Conclusion

Voila comment fonctionne un combat, pour plus d'information sur "comment envoyer une attaque spéciales ?, comment faire un drop objet ? et comment UP mon personnage ? ces réponses sont dans le règlement du forum. Je vous invites donc à les regarder et les lire.

Si vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne un combat envoyer moi un MP.

Bon jeux à tous.

Amicalement Antarès.
Antarès
Antarès
Maître du jeu
Maître du jeu

Nombre de messages : 233
Age : 38
Choix de votre héros : Tutoriel pour les combats contre les NPC Kyuubi10
Date d'inscription : 03/02/2009

Stats personnage :
Vie Vie: 140
Attaque Attaque: 110
Défense Défense: 150

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum